Fight-war
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

la colonisation

3 participants

Aller en bas

la colonisation Empty la colonisation

Message  Admin Mar 19 Mai - 2:18

Pour coloniser, c'est pas trop dure, il faut créer un vaisseau de colonisation. Ca coute 10k de métal, 20k de cristal et 10k de deut ! hé oui !
et il faut avoir sur la planête en question
Chantier spatial(Niveau 4)
Réacteur à impulsion(Niveau 3)
pour pouvoir construire ce vaisseau.

Une fois que l'on a ce vaisseau, il faut l'envoyer sur un emplacement libre. Pour cela il faut trouver dans le menu galaxie des emplacement vide (où c'est tout blanc).
Vous notez les coordonnées (par ex 3:541:6) <= c'est pas des vrais coords ça !
et il faut alors envoyer votre vaisseau de colonisation sur cet emplacement. (menu flotte, il faut rentrez les coordonnées à la main, et puis mission coloniser).

Votre vaisseau part alors. C'est assez lent, ca met souvent plusieurs heures pour peu que ce soit un peu loin. Et puis soit il arrive sur la case quand elle est libre et commence la colonisation. Soit la case a été prise avant vous, et votre vaisseau rentre à la maison après vous avoir bouffé le deut !

Petites remarques complémentaires. Il ne sert à rien de mettre des ressources dans un vaisseau de colo! elles sont perdues lors de la colonisation.


Ensuite, toutes les colos n'ont pas la même taille. En générale, les positions 4 à 6 sont les meilleurs pour avoir de grosses colos. (de 1 à 3 c'est même pas la peine d'esperer plus de 100 cases!)

Les tailles sont fixées de façon aléatoire lors de la colonisation. C'est à dire que si vous coloniser 2 fois de suite un même emplacement, la planète n'aura pas forcément le même nombre de cases.







je recopie le poste qui avait été créé dans le forum précédant:

pour completter la remarque de Lennybar, je poste les 2 études qu'a fait un certain Nasake que j'ai pris du forum. Je trouvais ces résultats intéressants pour comprendre les tailles que l'on peu espérer.
Pour ça, il a passé son temps à envoyer pour chaque positions 100 vaisseaux de colos. (soit au total 1500 colonisations !!!!) pour en tirer quelques chiffres concernant la probabilité d'avoir une petite ou une grosse planête.

(je repelle que si vous décolonisez une planête puis la recolonisez après, elle n'aura pas forcément la même taille, elle peut avoir 75 cases le premier coup, puis 300 le coup suivant ...)

Voici ces résultats pour la taille des planêtes en fonction de sa position.


Et les probabilités de taille en fonction de la position



On peux notamment voir que de 1 à 3 c'est pas la peine d'espérer avoir quelque chose de gros.
Par contre de 4 à 6, on peut avoir 319 cases, mais il y a beaucoup de variation et c'est tout à fait possible également que vous tombiez sur une avec 36 cases ...





enfin dernier petit points:

avantages et inconvénients de faire des colos éloignées les unes des autres:


avantages de les avoir proches:


_ permet un transport très rapide des ressources (typiquement aide les mineurs)
_ permet de rapidement faire transiter ses flottes d'une planête à l'autre en cas d'attaque, cela vous donne des possibilitées de rebondire que l'on a pas sur un retour de 10h.

bref, surtout un avantage pour les mineurs

incovénients de les avoir proches


_ pas pratique pour les gros raideurs: leur phalanges ne recoupent et le nombre de cible est limité
_ très embéttant pour les raideurs si les colos sont en plus en début ou fin d'univers (on divise les possibilités de phalange par 2)
_ si un gros méchant est à coté, il peux vous attaquer toutes vos colos en même temps de façon répétés sans trop s'embétter ...

Avantages de les éloigner


_ évidemment, pour les raideur, permet d'avoir plus de cibles.
_ rend plus complexe les attaques (vous met hors d'atteinte des sondes et bouffe trop de deut si votre ennemi est trop loin)
_ permet de trouver plus facilement des grosses colos en positions 4 à 6.

Inconvénients de les éloigner


_ les voyages sont super long !! (10h de trajets aller par GT pour ramener les ressources de G1 à G9)
_ ca coute super chère en deut quand il faut changer de galaxie à chaque fois !! (pas recommendé quand on débute sur les premières colos)


Le Chablis Uni7 a écrit:petit conseil!!
si vous avez une planete en dessous de 180 case>>><< poubelle
vaut mieux perdre 25000 de ressource maintenant que devoir decoloniser plus tard et perdre enormement de point

ne colonisez pas trop vite, ne vous eparpillez pas betement sur plusieurs planetes!! montez chaque planete jusqu'a un niveau de mine 15

pour les ecarts entre planete, il est un peu tot pour parler de raid ou de volante,
j'ai tjs pas compris l'interet de s'aprpiller sur plusieurs galaxies quand on debute un compte
mes planetes sont touts comprises dans un espace de 32 SS, je mets 2h entre deux planetes, c'est assez raisonable e me permets de couvrir pas mal de planete a raider

au niveau des positions, c'est cinfirme par Ogame, viser les positions 4,5,6 puis 7,8,9


en clair la chose primordiale pour la colonisation est de ne pas S'EPARPILLER!!!

Admin
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 16/05/2009

https://titgame.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

la colonisation Empty Re: la colonisation

Message  Fenrir Mar 19 Mai - 15:21

Tu oublies de parler des positions froides, il y a un certain interêt pour les joueurs étant deutiers, surtout qu'il est largement faisable d'avoir de jolies colonies en position 15, pas besoin d'être en 4 obligatoirement pour les grosses colos, tu dépenseras surement quelques vaisseaux de colos, mais qui sont rentabilisés sur le long terme.

De plus tu dis à propos des colonies éloignées :

_ ca coute super chère en deut quand il faut changer de galaxie à chaque fois !! (pas recommendé quand on débute sur les premières colos)


Je te répondrais qu'avec une bonne gestion, tu peux espérer gérer ton empire avec les portes de saut rapidement. Les GT au début d'univers ne consomment pas énormément ... Il n'y a guère que la flotte qui pose souci de deut.
Fenrir
Fenrir

Messages : 3
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 36
Localisation : Ásgard

Revenir en haut Aller en bas

la colonisation Empty Re: la colonisation

Message  gimli Jeu 21 Mai - 17:51

si vous avez une planete en dessous de 180 case>>><< poubelle
vaut mieux perdre 25000 de ressource maintenant que devoir decoloniser plus tard et perdre enormement de point

ne colonisez pas trop vite, ne vous eparpillez pas betement sur plusieurs planetes!! montez chaque planete jusqu'a un niveau de mine 15
j'suis d'accord avec aucune des chose qu'il a dis lol!
les première colonies peuvent être en dessous de 180 cases c'est pas grave, enfin c'est chiant mais faut pas les balancer direct, tu les montes un peu et t'en sers pour booster les autres plus grosse ça rapporte par contre il est conseillé de les détruire progressivement après quand t'as tes 8 colonies
c'est 40000 de ressource qu'on perd pas 25000 lol!
et sinon ben j'vois pas pourquoi ne pas s'éparpiller et coloniser rapidement Question scratch
tu les montes juste toute en même temps ^^

gimli

Messages : 90
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 35
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

la colonisation Empty Re: la colonisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum