le tutoriel du minier
3 participants
le tutoriel du minier
Voici quelques mots de Prometheus que je recopie sur ce forum concernant un développement de style mineur
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Bonjour a tous, le tutorial du minier est consultable par tous et est conseillé aux débutants qui veulent devenir des miniers stables.
Ce tutorial est le fruit de mon expérience personnelle et peut parfaitement être remis en cause, arguments à l'appui. Ce n'est que mon avis, et vous n'êtes pas obligés de le suivre.
I/ LA COLONISATION
Pour être tranquilles allez vous caser LOIN c'est à dire en G7-G8-G9 et changez de planète mère, évoluez une colo de sorte qu'elle soit plus évoluée que votre PM. Cela évite les gros raids et bien souvent, la planète choisie est plus grosse que la PM, ce qui évite d'utiliser le terraformeur trop rapidement.
Choisissez des planètes entre 4 et 6 dans votre système, vous vous moquez de l'exposition au soleil et de la faible production de deutérium, parce que vous en aurez quand même bien assez, n'ayant pas de flotte énorme.
Abandonnez toute colonie en dessous de 170 cases!!!
II/ LA CONSTRUCTION
La base du mineur est de produire beaucoup, alors ne négligez aucunes de vos planètes et évoluez les comme si elles étaient toutes des PM.
Commencez toujours par votre centrale électrique solaire.
Faites ensuite un usine de métal, puis une de cristal et une de deutérium.
Ensuite, maintenez votre usine de métal deux niveaux au dessus de votre centrale de cristal, et votre cristal trois au dessus de votre deutérium. Pour les raideurs ce serai plutot trois partout.
Ayez des usines de robots élevées assez rapidement sur toutes les planètes en vue d'une usine de nanite dans un court délai.
Essayez d'avoir la nanite sur toutes vos planètes.
Au début construisez un labo sur deux planètes et augmentez les ensemble pour le réseau de recherche intergalactique. Deux labos ensemble c'est bien, après ça encombre les planètes. Si vous voulez un réseau de recherche lvl 2 il vous faudra de la patience (temps de recherche et amassage de ressources) et un troisième labo. A votre guise.
III/ DEFENSE
Si vous êtes souvent présent, pas besoin de défense, une armée de transports vous suffit pour faire bouger vos ressources et éviter de vous faire piller.
Sinon, faites vous un cocktail: Lasers légers 100 - lasers lourds 50 - gauss 25 - plasma 5, voilà pour les proportions.Tout cela agrémenté de missiles d'interceptions le nombre dépend de votre niveau, mais je dirai qu'en temps de guerre il vous en faut plus de 100...
IV/ ENERGIE
Cette section est très importante, et mérite une grande partie.
Surtout, ne soyez pas dépendants des satellites solaires. Imaginez que vous en ayez plus de 100 et que vous vous fassiez attaquer! Vous seriez à la dèche complet en énergie!!!
Faites des centrales électriques solaires qui sont une valeur sure et qui rapportent beaucoup de points quand elles sont terminées.
Si vous n'avez pas assez de ressources, sachez que votre centrale électrique de fusion est là, mais qu'elle n'est pas toujours la bonne solution. Attendre et transférer sur une planète est aussi un moyen.
J'ai déjà fait l'expérience satellitaire, et le problème n'est pas le recyclage, mais le pillage! n'importe quelle attaque détruirait vos satellites!
V/ Eventuelle conversion.
Sachez qu'un mineur n'est ni plus ni moins qu'un raideur sans flotte avec des mines en béton armé et en général des défenses solides.
Si vous êtes las d'être mineur, rien ne vous empêche de devenir raideur, bien au contraire. être mineur au début permet de se constituer de bonnes bases pour se reconvertir par la suite. Augmentez voos chantier spatial au niveau 12, mettez un écart de trois niveaux entre vos mines au lieu de deux et vous aurez la possibilité de non seulement devenir raideur mais raideur STABLE. Vous aurez une production équilibrée et régulière qui vous permettra de faire des VB et destructeurs de manière fiable et quasi industrielle. Je ne vous parle même pas des EDLM qui seront largement plus faciles à aquérir puisque votre production sera telle, qu'il vous suffira de transférer les ressources de vos planètes en une seule fois pour l'avoir.
voilà, j'espère que ce tutorial vous servira.
@Prometheus
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Bonjour a tous, le tutorial du minier est consultable par tous et est conseillé aux débutants qui veulent devenir des miniers stables.
Ce tutorial est le fruit de mon expérience personnelle et peut parfaitement être remis en cause, arguments à l'appui. Ce n'est que mon avis, et vous n'êtes pas obligés de le suivre.
I/ LA COLONISATION
Pour être tranquilles allez vous caser LOIN c'est à dire en G7-G8-G9 et changez de planète mère, évoluez une colo de sorte qu'elle soit plus évoluée que votre PM. Cela évite les gros raids et bien souvent, la planète choisie est plus grosse que la PM, ce qui évite d'utiliser le terraformeur trop rapidement.
Choisissez des planètes entre 4 et 6 dans votre système, vous vous moquez de l'exposition au soleil et de la faible production de deutérium, parce que vous en aurez quand même bien assez, n'ayant pas de flotte énorme.
Abandonnez toute colonie en dessous de 170 cases!!!
II/ LA CONSTRUCTION
La base du mineur est de produire beaucoup, alors ne négligez aucunes de vos planètes et évoluez les comme si elles étaient toutes des PM.
Commencez toujours par votre centrale électrique solaire.
Faites ensuite un usine de métal, puis une de cristal et une de deutérium.
Ensuite, maintenez votre usine de métal deux niveaux au dessus de votre centrale de cristal, et votre cristal trois au dessus de votre deutérium. Pour les raideurs ce serai plutot trois partout.
Ayez des usines de robots élevées assez rapidement sur toutes les planètes en vue d'une usine de nanite dans un court délai.
Essayez d'avoir la nanite sur toutes vos planètes.
Au début construisez un labo sur deux planètes et augmentez les ensemble pour le réseau de recherche intergalactique. Deux labos ensemble c'est bien, après ça encombre les planètes. Si vous voulez un réseau de recherche lvl 2 il vous faudra de la patience (temps de recherche et amassage de ressources) et un troisième labo. A votre guise.
III/ DEFENSE
Si vous êtes souvent présent, pas besoin de défense, une armée de transports vous suffit pour faire bouger vos ressources et éviter de vous faire piller.
Sinon, faites vous un cocktail: Lasers légers 100 - lasers lourds 50 - gauss 25 - plasma 5, voilà pour les proportions.Tout cela agrémenté de missiles d'interceptions le nombre dépend de votre niveau, mais je dirai qu'en temps de guerre il vous en faut plus de 100...
IV/ ENERGIE
Cette section est très importante, et mérite une grande partie.
Surtout, ne soyez pas dépendants des satellites solaires. Imaginez que vous en ayez plus de 100 et que vous vous fassiez attaquer! Vous seriez à la dèche complet en énergie!!!
Faites des centrales électriques solaires qui sont une valeur sure et qui rapportent beaucoup de points quand elles sont terminées.
Si vous n'avez pas assez de ressources, sachez que votre centrale électrique de fusion est là, mais qu'elle n'est pas toujours la bonne solution. Attendre et transférer sur une planète est aussi un moyen.
J'ai déjà fait l'expérience satellitaire, et le problème n'est pas le recyclage, mais le pillage! n'importe quelle attaque détruirait vos satellites!
V/ Eventuelle conversion.
Sachez qu'un mineur n'est ni plus ni moins qu'un raideur sans flotte avec des mines en béton armé et en général des défenses solides.
Si vous êtes las d'être mineur, rien ne vous empêche de devenir raideur, bien au contraire. être mineur au début permet de se constituer de bonnes bases pour se reconvertir par la suite. Augmentez voos chantier spatial au niveau 12, mettez un écart de trois niveaux entre vos mines au lieu de deux et vous aurez la possibilité de non seulement devenir raideur mais raideur STABLE. Vous aurez une production équilibrée et régulière qui vous permettra de faire des VB et destructeurs de manière fiable et quasi industrielle. Je ne vous parle même pas des EDLM qui seront largement plus faciles à aquérir puisque votre production sera telle, qu'il vous suffira de transférer les ressources de vos planètes en une seule fois pour l'avoir.
voilà, j'espère que ce tutorial vous servira.
@Prometheus
Re: le tutoriel du minier
j'suis plutot dans l'ensemble mis à part la façon dont tu montes au début mais ça chacun tente ses petites expériences
sinon pour la planète + évoluée que la pm j'suis d'accord ou j'monte le labo sur une colo ^^ mais pour ce qui est des mines, garder toutes ses planètes au même niveau est le système qui rapporte le +
sinon pour la planète + évoluée que la pm j'suis d'accord ou j'monte le labo sur une colo ^^ mais pour ce qui est des mines, garder toutes ses planètes au même niveau est le système qui rapporte le +
gimli- Messages : 90
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 35
Localisation : DTC
Re: le tutoriel du minier
moi j'ai suivi ce tutoriel! sur 3 univers!
51 top 14
55 top 60 que des mines zero flottes
56 top 100 compte cede a l'affreux pere noel!
donc il marche!!
51 top 14
55 top 60 que des mines zero flottes
56 top 100 compte cede a l'affreux pere noel!
donc il marche!!
mimir ten- Messages : 19
Date d'inscription : 17/05/2009
Re: le tutoriel du minier
top 14? bravo ptit mimir
ben j'suis d'accord, j'ai juste ajouté une précision en gros
ben j'suis d'accord, j'ai juste ajouté une précision en gros
gimli- Messages : 90
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 35
Localisation : DTC
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