Fight-war
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la defense

3 participants

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Message  Admin Mar 19 Mai - 2:20

Lanceur de Missile (LM) :
-> La défense la moins chère du jeu !
Cependant, c'est à la fois la plus faible du jeu également...
En effet, elle est la défense qui a le moins de bouclier et de puissance d'attaque du jeu.
Il faut en produire un grand nombre pour pouvoir en voir de réels effets, on pourrait traduire ca par une défense tampon ! Elle encaissera les coups pour que les défenses plus lourdes et plus chère puissent tirer et faire le maximum de dégats possibles (les LM tireront aussi biensur)..
Cependant, elle n'est que très peu résistante et une flotte composée de Bombardier les détruira facilement tout comme une flotte composée de Destructeurs.
Une défense full LM est à proscrire car les vaisseaux lourds ( VB,traq,BB,Destro) passent aisément cette défense.

Laser Léger (Lléger) :
-> La défense bon marché du jeu !
Son coût est relativement avantageux puisqu'il permet de dépenser un tout petit peu de Cristal et du Métal en même temps ce qui équilibre la balance...
On pourrait la comparer aux LMs, mais elle est en réalité meilleur que cette dernière.
En effet, sa puissance d'attaque et de bouclier est plus efficace que les LM...de ce fait, elle sera plus apte à résister et à infliger des dégats. Elle est le tampon idéale...il faut donc le faire en grand nombre
D'autre part, elle subit les mêmes RFs que le LM...hormis le croiseur qui est beaucoup plus efficace face à des Llégers.
Les Bombardiers sont toujours aussi redoutables face à cette défense.
Une défense full Lléger est à proscrire car les vaisseaux lourds ( VB,traq,BB,Destro) passent aisément cette défense (tout comme le LM)

Laser Lourd (Llourd) :
-> Une défense anti-tampon !
Le Llourd est la meilleur défense contre les petits vaisseaux tels que les Clé, PT, GT (voir un peu les Clo mais pas temps que ca " ! ).
Son prix est abordable et bien équilibré....c'est une défense très bon marché également.
Le gros défaut est qu'elle ne résiste pas très très bien fasse au vaisseaux lourds... En outre, il est inutile d'espèrer contrer des grosses flottes adversaires remplis de vaisseaux lourds, ca serait inutile (bien que ce soit toujous mieux que les LM & Llégers).
Il faut en produire en grand nombre également car elle sert à détruire les Tampons des flottes adverses. En détruisant ces tampons, vos défenses plus lourdes pourront détruire les vaisseaux plus lourds.
Incontournable d'une défense, cette élément se doit d'y figuré pour empecher pillage et RC.

L'Ion (Ion) :
-> Une défense peu serviable !
Tout d'abord, je vais mettre l'accent sur le fait qu'au vue de son utilité et de sa puissance...son prix en Cristal est exhorbitant, il vaut mieux l'investir dans les technos pour être franc.
Son utilité ? Pas grand chose en fait...
En fait, au vue de l'énorme puissance de son bouclier...elle est là pour faire durée un combat. Mais à quoi ca sert de faire durée un combat ? A rien simplement...car il y a de grande chance que si tu as de la flotte, elle se retrouve détruite et recyclée à 90% en ayant un match nul. Dérentabiliser ses ressources ? Il aura juste à passer une 2ème et n'aura pas tellement de perte..
Bref, cette défense est que peu utile...il vaut mieux investir dans des Llourds.
Elle ne constitue rien d'essentiel dans une défense équilibrée, elle est à proscrire.

Canon Gauss (Gauss) :
-> Le début des défenses lourdes !
Tout d'abord, son prix est relativement correct pour le rendement qu'elle donne..
En effet, elle détruit tout ce qui est Clo,Croiseur assez facilement... Ensuite, elle possède un lourd avantage qui est de "casser" le RF du Bombardier, on peut la qualifier donc de défense lourde.
En fait, le Bombardier a pour vocation de détruire les défenses, le fait que le BB ne détruit pas facilement les Gauss permet de réduire l'impact des BBs sur vos défenses légères.
Ensuite, le Gauss se révèle être pas trop mauvais contre les VBs, mais il en faut un grand nombre c'est ce qui la rend un peu fragile..
Cette défense est l'ultime rempart avant le Plasma...une défense sans Gauss n'est pas envisageable pour n'importe quelle joueur défensif ; accompagnée de rien, cette défense reste trop fragile par contre.

Lanceur Plasma (LP) :
-> La meilleure défense !
Bien que assez coûteux en Deutérium, elle vaut l'investissement. Elle est LA défense !
C'est là qu'on peut voir toutes l'utilités des Llégers et LM qui encaisseront pour laisser tirer les plasmas à leur aise.
Certains disent: " 1 VB = 1 LP " !
C'est vrai dans la mesure où le LP s'en sortira indemne...mais après simulation, 2 VB = 1 LP serait plus équivalent.
Cette défense est, en réalité, apte contre les vaisseaux lourds. Seul bémol est que le Destructeur est assez résistant à cette défense mais de peu.
Ultime élément d'une défense bien composée, si elle n'est accompagnée de rien, elle arrive quand même a infligé des dégats

Maintenant, voilà un type de défense idéale:
Tout d'abord, la notion de "défense ideale" est trop vague. Chacun à sa propre conception d'une défense idéale ! Cependant, il y a bien souvent que peu de différence (sans grand impact au final).

En 1er lieu, pour les tampons, faites plus de Lléger que de LM.
Après simulation (et résultat que j'avais mis sur un topic de défense).. le Lléger est plus performant que le LM et les RFs sont à l'avantage du Lléger (puisque le Croiseur sera vite détruit alors que les Destros non ! ).

Ensuite, voilà une disposition :
85-90LM = 100Lléger

A basse échelle, c'est peu important mais dès qu'on tape dans les milliers, c'est plus parlant !

Après, les Llourds doivent aider les Llégers & LM en détruisant les Clé et Clo et autres PT. Ajouté au fait que les Gauss stoppent le RF des BB et que le Plasma doit être protéger par tout le reste, celà donne:
85-90LM = 100Lléger= 45 Llourds = 7Gauss = 1 Plasma

Voilà, c'est la fin

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Message  Mystery Mer 27 Mai - 21:12

Tout sa c'est bien beau, mais sa marche surtout avec ogame Wink

pour ce qui est de l'efficacité, tout est vrai mais en revanche il y a un détails de fight-war qu'il ne faut pas négliger: les ressources sont multipliées par deux, et donc le métal aussi. Or on sait que déjà sur ogame il y a toujours exédent de métal par rapport au cristal. Or maintenant, le rapports métal/cristal est beaucoup plus élevé.

En clair, ce qu je veux dire, c'est sur fight-war, les LM seront lagement dominants, vous vous en apercevrez par vous même qu'on le veuille ou non Very Happy
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Message  gimli Mer 27 Mai - 21:13

tout dépend comment tu gère tes mines Razz pour l'instan j'ai surtout du cristal en rab Twisted Evil
mais j'fais pas de défence donc bon ^^

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Message  Mystery Mer 27 Mai - 21:17

ben en fait c'est sa qui est chaud (d'ailleurs on aura un avantage par rapport à ceux qui commenceront lundi, avec l'expérience aquise jusqu'à présent) parce que si on réutilisé à peu près les mêmes stratégies que ogame on obtient :

M=x
C=x-3
D=x-6
CES=x-1

or sur fight-war, il faut adapter la stratégie, et donc l'énergie.

Je vais me faire quelques calculs pour voir quel est le meilleur rapport Razz
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Message  gimli Mer 27 Mai - 22:15

j'trouve que le mien marche pas trop mal Razz

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